Ferme de Trucios
Architecture de Transition
La ferme Trucense est un style de ferme né au milieu du XVIIIe siècle dans les environs du bassin de la rivière Agüera (Turtzioz, Artzentales, Valle de Villaverde...) dans la communauté de Las Encartaciones, en raison du développement économique produit par la expansion du maïs Au sein de l'architecture populaire, qui rassemble une grande variété de bâtiments hétérogènes, se distingue le corps de ferme rectangulaire à façade courte, des balcons entre «pipianos» (pare-feu) ou exonérés et «la morisca», toiture en guise de visière sur la façade principale.
Au sein de l'architecture populaire, qui rassemble une grande variété de bâtiments hétérogènes, se distingue le corps de ferme rectangulaire à façade courte, des balcons entre «pipianos» (pare-feu) ou exonérés et «la morisca», toiture en guise de visière sur la façade principale. Typologie constructive qui apporte une touche différentielle et très propre à l'architecture rurale de Biscaye qui s'est développée à partir du XVIIe siècle dans les vallées occidentales de Las Encartaciones (Arcentales, Karrantza et Trucíos) et dans les montagnes cantabriques de
Guriezo y Villaverde.
Plus précisément, il s'agit d'une version rurale / locale née pour s'adapter à la nouvelle réalité socio-économique du XVIIIe siècle. qui a continué à être construit jusqu'au début du XXe siècle.
Vous pouvez en savoir plus sur le
Découvrez plus de bâtiments, monuments, etc. majestueux / officiels / champêtres dans sa visualisation sur le site officiel:
Vous pouvez en savoir plus sur le territoire où ce type d'architecture traditionnelle est donné sur la carte suivante: